Urbis fait son best of !

Lundi 23 juillet 2018




Comme chaque été, votre magazine passe en mode "best of" pour quelques semaines. Bonnes vacances à tous ! Rendez-vous le lundi 10 septembre pour de nouveaux articles...

Matthieu Venot, photographe, est l'auteur de cette mosaïque de photos toute en douceur pastel. Il expose actuellement à la Halle aux sucres de Dunkerque jusqu'au 8 septembre 2018. A ne pas manquer !

COULEURS ! Le territoire au prisme des couleurs

Le learning center Ville durable a invité le photographe Matthieu Venot pour un temps privilégié de rencontre avec le territoire dunkerquois et ses paysages industrialo-portuaire et balnéaires. L’exposition est le fruit de cette rencontre entre le regard du photographe et le territoire.
Matthieu Venot a reçu en 2017 le premier prix de la Photographie Paris, catégorie Architecture. Son travail a été exposé entre autres au Palais de l’Elysée (France), au Fine Art Museum (Russie), à la Foxx Galerie (Suisse), à la Villa Violet (France)… 
En concentrant son cadrage sur des détails architecturaux et en adoptant des points de vue constructivistes, l’artiste parvient à créer des images abstraites et géométriques, ensoleillées et colorées. Les lignes se croisent et se superposent, les formes se détachent de ce fond bleu jusqu’à nous faire oublier ce que l’on regarde : un toit, un mur, une rambarde, un balcon.